Accueil > Base de connaissances > Noms de domaines et DNS > #GC5076 - Code EPP, codes d'autorisation de transfert ou Auth Code


#GC5076 - Code EPP, codes d'autorisation de transfert ou Auth Code




Le code EPP (aussi appelé code d'autorisation de transfert ou AUTH CODE) est nécéssaire pour effectuer un transfert de domaines ayant une extension .com/net/org/biz/info (mais pas .ca), et représente une mesure de sécurité pour empêcher des transferts non-autorisés.

OBTENIR CODE EPP POUR UN TRANSFERT RENTRANT CHEZ NOUS

Pour obtenir votre code EPP afin de transférer votre domaine chez nous, veuillez le demander à votre registraire de domaine actuel. Ils seront en mesure de vous envoyer ce code ou bien de vous montrer comment l'obtenir vous-mêmes.

OBTENIR CODE EPP POUR UN TRANSFERT SORTANT CHEZ UN AUTRE HÉBERGEUR

Si votre domaine est présentement enregistré auprès de nous, vous pouvez demander votre code EPP en vous connectant à la Zone Client, section Mes Domaines > Afficher détails > Obtenez le Code EPP (sous Outils de gestion). Il vous sera envoyé à l'adresse courriel du titulaire du domaine.

Vous pouvez vérifier l'adresse email inscrite dans la fiche du domaine en question dans la section Information de contact WHOIS (aussi sous Outils de gestion dans la page des détails du domaine de la Zone Client). Si vous n'avez pas accès à l'adresse email en question, il vous faudrait la changer et attendre 24 heures pour permettre aux changements de prendre effet avant de redemander la clé. Nous ne pouvons pas envoyer cette clé à une autre adresse email; elle est envoyée par un système automatisé du registraire.



Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consultez aussi